Martinique / Guadeloupe / Les Saintes
Martinique / Guadeloupe / Les Saintes
COMBINE PAIN DE SUCRE (GIR)
(Martinique, Guadeloupe, Les Saintes)
2 au 13 Mars 2020 (12 jours / 10 nuits)
Trois îles des Antilles Françaises à la beauté inoubliable et quelque peu différentes, situées dans la mer des Caraïbes, dans l’archipel des Petites Antilles
La Martinique : Capitale Fort de France qui abrite des collines abruptes, des rues étroites et La Savane, un jardin bordé de boutiques et de cafés dans lequel a été érigée la statue de Joséphine de Beauharnais, première épouse de Napoléon Bonaparte, native de l'île.
La Guadeloupe : Capitale Pointe à Pitre Ressemblant à un papillon, ses deux plus grandes îles sont séparées par la Rivière Salée. L'île vallonnée de Grande-Terre possède de longues plages et des champs de canne à sucre. Sur l'île de Basse-Terre, le parc national de la Guadeloupe abrite les chutes du Carbet et le volcan de la Grande Soufrière.
Les Saintes, sont des îles rattachées à la Guadeloupe, L’île principale Terre-de-Haut, est célèbre pour ses eaux riches en coraux de la plage du Pain de Sucre et les palmiers bordant la baie des Saintes. Le fort Napoléon, datant du XIXe siècle, surplombe la baie et renferme un musée et un jardin de cactés. Des chemins de randonnée traversent le paysage volcanique de l'île de Terre-de-Bas, où se trouve la paisible plage de Grande Anse.